Eglise Evangélique Au Maroc

0 0 Reviews
Populaire

Eglise Evangélique Au Maroc

L’Église évangélique au Maroc est une Église de tradition protestante réformée implantée au Maroc depuis 1907.

Plus de 100 ans de longévité derrières, elle revit pourtant grâce à l’arrivée, à l’orée des années 198O, des vagues des jeunes africains subsahariens au Maroc. Que dire : l’Église Évangélique au Maroc (EEAM) est une ancienne ou une jeune Église ? Toujours est-il que cette Église des Étrangers à l’étranger, avec sa fragilité dû au renouvellement incessant de ses membres, vit piégée dans cette contradiction diachronique entre l’ancien et le nouveau.

cette contradiction diachronique nous invite d’ailleurs à vivre constamment sous le signe de la grâce et de l’accueil.

Notre Église est d’une ecclésiologie dite Prebytéro-synodale, elle se constitue en synode au niveau national, puis les paroisses sont gérées par des conseils presbytéraux.

Nous sommes présents dans 11 villes marocaines – marquées en points rouges sur la carte – et nous célébrons un culte ordinaire chaque dimanche dans chaque communauté.

Informations sur l'auteur

Membre depuis 4 ans
View Profile

Eglise Evangélique Au Maroc 0 reviews

Write Your Review

There are no reviews yet.

Eglise Evangélique Au Maroc 0 reviews

Write Your Review

There are no reviews yet.